Nos partenaires

Nos partenaires

Les soutiens institutionnels

La Mairie de Clamart

logo de la Mairie de Clamart

Les soutiens financiers et matériels des activités de l'harmonie de Clamart sont essentiellement assurés par la mairie de Clamart. Chaque année, le conseil municipal vote le budget alloué à l'Harmonie de Clamart et met à sa disposition les moyens matériels pour exercer ses activités.

Une convention signée conjointement avec la municipalité et le conservatoire Henri Dutilleux nous permet notamment de bénéficier de la salle d'orchestre pour répéter tous les jeudi soir et les musiciens ont la possibilité de répéter individuellement ou par groupe dans une salle du conservatoire dans la limite des disponibilités. Nous disposons également d'un local réservé au stockage de notre matériel, de nos partitions ainsi que des tenues de concert.

En contre-partie, l'Harmonie de Clamart joue son rôle d'animatrice de la cité en participant aux cérémonies officielles orchestrées par la municipalité.

L'harmonie contribue également à la sensibilisation à la musique des enfants en donnant chaque année 3 à 4 concerts pédagogiques dans les écoles clamartoises.


Le Conseil Départemental des Hauts de Seine

logo du Conseil Départemental des Hauts de Seine




Fédération musicale des Hauts de Seine

logo de la FM 92

L'Harmonie de Clamart est membre de la Fédération musicale des Hauts de Seine.

Elle adhère à la Charte de la Fédération


Prochains concerts